Comment c'est fait une guitare?
Le fond de la guitare est la copieconforme de la table, à la différence que celui-ci est plein.
Page D'AccueilPETITE INDICATION:
Lorsque vous avez fini de jouer, avant de ranger votre guitare, pensez àpasser un coup de chiffon sur vos cordes, cela empéche que vos cordes s'oxyde, etprolonge leurs durés de vie.
Pour la guitare classique on se sert généralement de cordes en nylons.
Pour la guitare folk on se sert généralement de cordes en bronze.
Suivant votre style de jeu, on vous proposera différents diamètre qui vont du normal, light, extra light etc...
Pour les marques il y en a tellement qu'avec le temps et votre expèrience vous finirez par les définirvous - même votre style de cordes.les prix vont du simple au double selon le fabricant et la qualité.
Le corps de la guitare appellé éclisse est composé d'une plaque de bois mince pour former les côtésde l'instrument.
Le talon quant à lui sert au maintien entre le manche et la caisse de raisonnance.
Ci-dessous se trouve un éclaté de guitare vue de face.Commençons par la tête. Elle supporte les mécaniques qui elles - mêmes servent à tendre les cordes pour l'accordage.Suit après le sillet, formé de crénaux, il sert de guide aux cordes, afin que celles-ci restent bien parallèles.
Le manche est composé généralement de 20 cases, vous remarquerez de petites baguettes horizontales appelées : frets. Elles permettent une fois le doigt placé audessus de donner la note voulue.
Vient la caisse de la guitare qui permet la résonnance des cordes jouées. La face de cette caisse est appelée : table, elle - même percée d'un rond appelé rosace, elle permet l'évacuation du son dans la caisse deraisonnance.
Posé sur la table se trouve le chevalet, percé de 6 trous afin d'acceuillir les cordes et les maintenir tendues lorsque l'on tourne les mécaniques.